Mot du président des capraux chefs

PCCH

Je suis heureux de vous accueillir sur le Rocher de l’Île aux parfums, et je vous souhaite une bonne installation pour vos familles.

Mayotte a ses particularités, certaines peuvent intimider ou inquiéter mais elles ne sont rien en regard de la richesse de cette Île.

Nos missions opérationnelles et de soutiens cumulés sont très exigeantes et le Régiment s’appuie sur les caporaux-chefs. Donc je compte sur votre état d’esprit et votre cohésion pour le bien du service et le rayonnement de notre catégorie.

Je vous demande de bien préparer votre arrivée, et d’anticiper la scolarité de vos enfants. Ils peuvent suivre une scolarité de la maternelle jusqu’à la classe de terminale.

Je vous invite fortement à participer à l’information qui vous sera dispensée par l’EMSOME à Aubagne. Celle-ci vous permettra de mieux appréhender Mayotte.

Enfin, Mayotte est un jeune département français (2011) mais qui demande encore un esprit d’adaptation pour ses spécificités sociale et religieuse.

Caporal-chef Sylvain CHANEMOUGAME

Président des caporaux chefs.INSIGNE CCH DLEM


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.