Chers camarades sous-officiers
Tout d’abord, vous avez été désignés pour servir au Détachement de légion étrangère de Mayotte(DLEM) et je serai heureux de vous accueillir sur « l’ile aux parfums » dès l’été prochain.
Ensuite, sachez que vous découvrirez ici un mode de vie singulier et une mission spécifique.
En effet, Mayotte, le plus jeune département français, reste un territoire atypique ; le DLEM, régiment Légion le plus éloigné de la maison mère, est une unité différente des autres.
D’une part, de par ses panoramas admirables, ce département est connu pour être un des plus beaux endroits du monde. Mais ses spécificités économiques, religieuses, sociales vous demanderont un esprit d’adaptation. Donc, votre première préoccupation avant même d’arriver sur le « Rocher », sera de faciliter l’installation de votre famille et éventuellement l’inscription de vos enfants à l’école.
D’autre part, le DLEM est une formation dans l’Océan Indien, qui remplit des missions de soutien, mais aussi de nombreuses missions opérationnelles. Dans les deux cas, ces missions sont exigeantes, d’un rythme très intense, mais extrêmement passionnantes. Ainsi, votre seconde préoccupation sera de vous intégrer au régiment, à son fonctionnement et à ses missions.
Par conséquent, ces deux préoccupations majeures, seront essentielles pour réussir votre mission de longue durée. Les activités CSA, la cohésion, notre accueil fraternel et bienveillant, seront essentiels pour réussir le séjour de votre famille.
Enfin, dans l’attente de vous lire et vous rencontrer, je vous renouvèle mes vœux de bienvenue.
N’hésitez pas à me solliciter.
Major Andjei SCUTELNIC
Président des sous-officiers.