Ecole à feux (EAF) du DLEM à la Réunion

 

Un détachement de 22 cadres et légionnaires de la compagnie de commandement et de logistique du DLEM dont un sous-officier de réserve, aux ordres du lieutenant Gheorghe CRISTU, a effectué une école à feux au camp Paoli à la Réunion, du mercredi 25 octobre au vendredi 5 novembre 2021.

Cette exercice s’inscrit pleinement dans le cadre de la préparation opérationnelle du DLEM, en vue d’un possible engagement sur très court préavis dans la zone de responsabilité des FAZSOI.

Durant la campagne de dix jours sur le plateau de la Plaine des Cafres, connu pour ses conditions météorologiques rudes et aléatoires, plusieurs objectifs fixés par le BOI ont pu être atteints :

- recycler l’ensemble des modules ISTC pour le personnel participant,

- effectuer des séances de tir aux armes collectives et des séances de tir « EXPLO »,

- réviser les missions du combat d’infanterie et les missions pouvant être confiées à une section PROTERRE,

- organiser des activités physiques permettant de développer et d’entretenir le goût de l’effort, la rusticité et la cohésion.

Une marche au Piton de la Fournaise, culminant à 2632 mètres en traversant la Plaine des Sables, a notamment permis de mettre à l’épreuve la solidité du détachement dans un cadre autant exigeant qu’épatant.

Forts de cette belle expérience, ayant permis à chacun de parfaire ses connaissances et de mettre à jour un certain nombre des fondamentaux du combattant, les membres du détachement ont, dès leur retour au quartier Cabaribère, regagnés leurs emplois de soutien respectifs sans doute mieux préparés pour tenir un poste OPS en cas de crise.

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.