Exercice SARRABERE de la 4e compagnie du 2e REI

La 4e compagnie du 2e REI devient, pour quatre prochaines mois, la 1e compagnie du DLEM

La 4e compagnie du 2e Régiment étranger d’infanterie, commandée par le capitaine Vincent LABAT, est arrivée à Mayotte le 29 novembre. Après quelques rapides prises de consignes et perceptions indispensables auprès de leurs homologues du DLEM, il fallait aussitôt montrer le meilleur lors de l’exercice SARRABERE, et ce malgré la chaleur accablante de ce début de l’été austral.  

Servant d’évaluation initiale des compagnies infanterie du DLEM, cet exercice teste les compétences de l’unité en tir, en secourisme de combat et en contrôle de foule ainsi que l’aptitude individuelle des cadres et légionnaires à suivre le stage d’aguerrissement au Centre d’Instruction et d’Aguerrissement Nautique (CIAN). L’objectif final consiste à valider l’aptitude de la compagnie à assurer les missions qui lui seront confiées au cours de quatre prochains mois ; lutte contre l’immigration clandestine dans le cadre de l’opération NEPHILA, protection des îles Glorieuses, exercice de mise en pratique du plan « évènements météorologiques dangereux » (EMD), garde des emprises du DLEM sur Petite et Grande terre, etc.

En plus de ce volet opérationnel, les cadres et légionnaires du 2e REI seront également heureux de partager avec leurs camarades du DLEM de nombreux moments de cohésion, de convivialité et de fraternité lors des festivités traditionnelles de Noël.

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.